Problèmes d'affichage et autres...
sur Internet

Depuis quelque temps, la mise en page qui s'affiche dans les différents navigateurs ne correspond plus à celle que j'ai programmée. Les paragraphes se chevauchent, les images ne sont plus en face des textes. Le code HTML a changé pour passer à la 5° version, d'où modification de certaines instructions et affichage différent.

A titre d'exemple, un extrait de la même page affiché en haut, dans Explorer, au milieu dans Firefox et en bas, ce que je dois programmer pour qu'elle s'affiche à peu près correctement, du moins dans Explorer. Les paragraphes se décrochent, les alignements font ce qu'ils veulent, les puces sautillent et la petite police de caractères diffère, dans Firefox.
A s'arracher les derniers cheveux qui me restent.

Si je peux tenir compte de ces contraintes pour les pages à venir, le problème se pose surtout pour celles qui sont déjà en ligne, dont le nombre dépasse les 350 ! Il faudrait que je prenne le temps de les retoucher l'une après l'autre. Peut être quelqu'un a-t'il une solution plus rapide?

 

Détails techniques:
J'utilise la version 6 de Dreamweaver, un peu datée puisqu'elle remonte à 2002 et ne tient certainement pas compte des nouvelles normes d'Internet; il m'arrive rarement de reprendre le code à la main, pour les étiquettes d'images, par exemple. Les pages sont créées le plus souvent sous forme de calques flottants; cependant, les alignements défectueux se produisent aussi bien entre une image et un texte, dans deux cellules horizontales différentes d'un tableau, qu'entre deux calques flottants qui s'alignaient sans problème voici quelque temps. J'utilise les feuilles de style CSS, principalement pour les polices de caractères. Faut-il modifier le code? Faut-il changer de logiciel (WYSIWIG et gratuit, si possible)? Merci de vos conseils.
Autre bug: l'instruction "mailto:" qui permettait sans problème une redirection vers la boîte mail du site, fait maintenant des siennes; d'où l'impossibilité de me joindre. Je vais patiemment supprimer toutes les instructions "mailto:" et proposer une page spéciale "courrier", mais il me faut aussi modifier toutes les pages du site.
Y a-t'il encore un peu d'avenir pour les dinosaures de l'informatique avec leurs vieux ordis en silex ou faut-il sacrifier au dieu du commerce et investir ?